Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pensions alimentaires : une table de référence pour savoir

Pensions alimentaires : une table de référence pour savoir

Le 23 novembre 2010
Pensions alimentaires : une table de référence pour savoir
Une table de référence permettant de prévoir le montant de la pension alimentaire qui sera fixée par le Juge aux Affaires Familiales est consultable sur le site du Ministère de la Justice
Au moment de se séparer, une question essentielle se pose : de combien vais-je disposer pour élever mes enfants ? Mariés, pacsés ou simplement concubins, qu'importe. Au jour de la séparation, chaque parent reste tenu de ses obligations envers ses enfants : la contribution à l'éducation et à l'entretien des enfants. La fameuse pension alimentaire

Comment la fixer ? 

Une table de référence permet d'évaluer approximativement le montant de la pension qui sera due par le parent n'hébergeant pas au quotidien les enfants et exerçant un droit de visite et d'hébergement.  

Cette table n'est toutefois pas obligatoire. D'ailleurs, elle ne tient pas compte de la spécificité de certaines situations.

Un premier outil pour se faire une idée des sommes dont on pourra disposer au titre de la pension alimentaire. 

 



NB : les informations diffusées dans la présente rubrique sont des informations générales et ne sauraient valoir consultation individualisée. Elles ne sauraient engager la responsabilité du Cabinet.