Menu

Avocat en Droit du travail: Salarié

Intervenant au soutien du salarié au cours de l'exécution de son contrat, le Cabinet l'éclairera sur ses droits confrontés à une procédure disciplinaire (avertissement ou toute autre sanction), sur les conséquences d'une discrimination et surtout les moyens d'y faire face.

Il s'agit donc de conseiller le salarié au cours de la relation de travail, y compris dans la perspective d'un probable licenciement, afin de négocier un départ (notamment au moyen d'une rupture conventionnelle), ou afin de contrer un harcèlement moral.

C'est lorsqu'il est encore dans l'entreprise, se sentant menacé, que le salarié doit envisager la défense de ses intérêts futurs.

Postérieurement au licenciement, et dans la mesure où aucune solution transactionnelle ne pourrait être trouvée, il s'agira, après avoir chiffré le préjudice subi par le salarié, de saisir le Conseil de Prud'hommes à la suite, notamment, d'un recours injustifié à un CDD, d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse ou d'un licenciement économique injustifié.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous