Menu

Avocat en droit patrimonial de la famille à Paris

Le Cabinet intervient en droit patrimonial de la famille et vous accompagne à ce titre dans toute rupture d'un PACS ou d'un concubinage et dans toute procédure de séparation de corps ou de divorce.

Il s'agira dès lors de négocier éventuellement un divorce par consentement mutuel (détermination de la pension alimentaire versée au titre de la contribution à l'obligation d'éducation et d'entretien, détermination de la prestation compensatoire), ou de vous accompagner dans toute autre procédure de divorce (divorce accepté, divorce pour rupture de la vie commune, divorce pour faute). Le Cabinet interviendra ainsi à vos côtés dans toute procédure devant le Juge aux Affaires Familiales.

Le Cabinet vous assistera dans la liquidation du régime matrimonial, dans la gestion ou la sortie d'une indivision (établissement des comptes de l'indivision, partage) en lien avec un notaire afin de favoriser, autant que possible, un partage amiable

Enfin, le Cabinet intervient en droit des successions en vue de faire valoir les droits de chacun des héritiers, d'assurer l'envoi en possession d'un legs et de provoquer, au besoin, le partage de l'indivision successorale.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous